Constructions et rénovations énergétiques

Système double-flux: ventilation mécanique avec récupération de chaleur

L’alimentation et le retour sont entièrement mécaniques avec un système de ventilation double-flux. Dans notre cas, ce système est également connu sous le nom de ventilation équilibrée, car le système de ventilation assure un équilibre approximatif entre l’air d’alimentation et l’air d’évacuation. Un avantage du ventilation double-flux est qu’il y a généralement aussi une récupération de la chaleur. La ventilation équilibrée avec récupération de chaleur permet de transformer l’air évacué de l’intérieur en air extérieur. De cette façon, une grande partie de la chaleur peut être récupérée. Et grâce au bypass d’été, vous évitez le risque de surchauffe.

Une ventilation efficace pour une demeure saine

Un système de ventilation hermétique favorise une baisse de la consommation énergétique grâce aux produits de qualité ainsi qu’une installation optimisé et réglage correcte. Pour le résident, la ventilation QAI signifie un système de ventilation qui économise un maximum d’énergie et consomme peu, qui élimine l’air vicié et humide en apportant suffisamment d’air frais filtré selon les besoins par pièce.

Une maison énergétique demande une ventilation double-flux avec récupération de chaleur et une installation optimisée.

Solutions pour la construction énergétique (BEPOS)

Domekt R 450 V

Unité de ventilation plug-and-play avec echangeur de chaleur pour un rendement thermique élevé. Exécution avec raccords de conduit verticaux (montage mural ou au sol).

Comair Flat

La gamme Comair Flat est composée de trois unités compactes de récupération de chaleur pour plafond, avec une capacité de 230 à 370 m³/h. Ces unités de ventilation équilibrée peuvent être installées dans des bâtiments résidentiels compacts, des immeubles et des petits complexes utilitaires.

Uniflexplus+

Uniflexplus+ est un système de distribution d’air flexible pour la ventilation. Les conduits d’air ont une excellente étanchéité (classe D) et sont disponibles en 2 diamètres.

Bouche de ventilation RV

Uniflexplus+ RV est une bouche de ventilation réglable, déclinée en trois modèles. Le RV 125 convient pour la pulsion et l’extraction de l’air jusqu’à 75 m³/h.

Isocomplus+

Une gamme de conduits d’air, de raccords et de conduits thermiquement et acoustiquement isolants et convient aux installations de systèmes de ventilation avec récupération de chaleur conformément à la norme STS-P73.

Sonodec Non-Woven

Gaine flexible à isolation thermique et acoustique avec laine de verre de 25 mm et gaine extérieure en aluminium stratifié. Prévient la formation de condensation.