ventilation par insufflation

Ventilation par insufflation : améliorer la qualité de l’air intérieur

La ventilation par insufflation permet de pousser l’air vicié de mauvaise qualité par surpression et d’introduire de l’air frais filtré mécaniquement dans les pièces de la maison. Cela stimule la circulation de l’air frais et améliore la qualité de l’air intérieur. Le Pozidry Compact et le Pozidry Compact Pro sont tous les deux dotés d’une batterie électrique, de sorte que l’air fourni est chauffé et filtré efficace avant d’entrer dans les pièces.

Pozidry Pro

Le Pozidry Pro est utilisé pour la rénovation et est installé dans le grenier. L’air du grenier est filtré et soufflé dans la maison. L’objectif est de rendre le climat intérieur moins humide. L’unité se tient ou est suspendue à une poutre de 400-600 mm. Il est équipé de pieds anti-vibration ajustable pour absorber les vibrations lorsqu’il est posé debout.

 Il dispose également d’un kit de suspension pour quand il est suspendu. Au sommet de l’unité, il y a une poignée, de sorte qu’il peut être facilement transporté dans le grenier.

Pozidry Pro est livré avec une grille à 4 points d’attache, il n’est donc pas nécessaire de percer. La grille est fixée dans le couloir de la maison.

La vitesse de Pozidry Pro est déterminée à l’installation. Il dispose de la technologie SmartSense, qui ajuste automatiquement la vitesse à l’aide des capteurs de température.

Les valeurs seuils des capteurs peuvent être ajustées par l’utilisateur. Lorsque la température est trop basse, l’appareil passe du mode trickle à la récupération d’énergie (energy recovery). Lorsque la température est trop élevée, l’appareil passe en mode stand-by (standard 27°C, mais réglable).

Il dispose d’un chauffage de 500W, qui fonctionne automatiquement lorsque la température descend en dessous de 10°. Ce chauffage peut être raccordé à l’appareil lui-même ou au grille.

 

L’appareil comporte également un enregistreur de données (data logger) qui indique la durée de fonctionnement de l’appareil à chaque vitesse, le nombre de jours de fonctionnement de l’appareil, la durée de fonctionnement du chauffage et la consommation d’énergie, la durée de vie du filtre et le moment où il doit être remplacé. Cet enregistreur de données n’est pas réinitialisable.

 

L’appareil est également doté d’un mode radon, qui est utilisé dans les zones résidentielles où il y a du radon.

Pozidry Pro est équipé d’un moteur EC avec des roulements à billes, peut supporter des températures entre -25° et 40°C et est garanti 5 ans.

 

Les filtres G4 sont inclus en standard, mais des filtres F7 sont également disponibles en option.

La boîte contient un Pozidry Pro, des filtres G4, un conduit flexible de 2 mètres et une grille de Ø200mm.

Au démarrage, une vérification du système est effectuée dans les 10 premières secondes, elle se fait automatiquement. L’écran affiche 3 boutons (+, – et MODE). Vous pouvez également y ajouter un mot de passe à 3 chiffres. Si vous appuyez sur MODE pendant 5 secondes, vous obtiendrez les informations de l’enregistreur de données. Pour sortir de ce menu, il faut également appuyer sur MODE pendant 5 secondes.

 

La vitesse de l’appareil est réglée en fonction du nombre de pièces de la maison :

o   1 chambre                 46,8 m³/h.

o   2 chambres               61,2 m³/h.

o   3 chambres               75,6 m³/h.

o   4 chambres               90.0 m³/h.

o   5 chambres               104,4 m³/h. 

L’appareil fonctionne à un maximum de 198 m³/h, a un niveau sonore de 35,53 dB et dispose de 3 vitesses au total (trickle, energy recovery, stand-by).

Pozidry Compact Pro

S’il n’y a pas de grenier, le Pozidry Compact Pro est l’alternative. L’air est fourni à l’appareil par l’entrée externe via un court morceau de conduit. L’air est soufflé dans la maison par la grille. Il y a 8 positions différentes possibles de la grille, de sorte que le flux d’air est toujours dirigé vers le haut pour éviter les flux d’air froid.

L’unité est montée horizontalement sur le mur, à 1,8 m au-dessus du sol. Un maximum de 2 m de conduit flexible peut être installé entre l’unité et la bouche, un maximum de 2,5 m de conduit fixe et un maximum de deux coudes à 90°. L’air est fourni par le côté ou l’avant de l’appareil, selon l’installation. Si le côté ou le devant est choisi, l’autre ouverture est fermée.

Il dispose d’un chauffage de 300 W, dont la température est réglable. 

Le Pozidry Compact Pro contient la technologie SmartSense avec un capteur de température. Si la température dépasse 27°C, l’appareil s’éteint pour éviter la surchauffe. Ce seuil peut être ajusté lors de l’installation.

Le Pozidry Compact Pro a été conçu pour être le plus petit sur le marché, ce qui le rend facile à installer même dans les appartements les plus miniscules.

L’enregistreur de données (data logger) enregistre la durée totale de fonctionnement de l’appareil, la quantité d’énergie consommée en Wh au cours des 24 dernières heures, la quantité d’énergie consommée en kWh au cours des 24 dernières heures et la consommation totale d’énergie de l’appareil en kWh. 

 

L’enregistreur de données  peut être réinitialisé en appuyant sur les touches + et – du menu pendant 15 secondes. Il est également possible de mettre en place un verrouillage à 3 chiffres. Au démarrage, il y a une vérification du système pendant les 20 premières secondes, cela se fait automatiquement. Lors de l’installation, un certain nombre de choix doivent être effectués via l’écran. Y a-t-il un canal disponible, oui ou non. Voulez-vous utiliser la vitesse prédéfinie, oui ou non. Combien de chambres y a-t-il, de 1 à 4. Quel est le débit dont vous avez besoin, de 36 à 108 m³/h. Quel est le point de consigne du chauffage, entre 5 et 20°C. Quel filtre a été installé, G4 ou F7. Activer le mode Radon, oui ou non. Quel est le point de consigne de la température estivale, entre 26 et 35°C. Mot de passe activé ou désactivé. Si oui, quel mot de passe.

 

Pozidry Compact Pro a 4 vitesses, qui sont réglables entre 36 et 108 m³/h. La vitesse d’accélération est enclenchée à un signal LS. La vitesse est réglée en fonction du nombre de pièces.

  • 1 chambre 46,8 m³/h
  • 2 chambres 61,2 m³/h
  • 3 chambres 75,6 m³/h
  • 4 chambres 90 m³/h
  • LS 108 m³/h

L’appareil dispose également d’un mode radon, qui peut être utilisé pour une ventilation continue dans les zones résidentielles où il y a du radon.

Les aubes et le boîtier en PPE amortissant les vibrations assurent un faible niveau de bruit et de consommation.

L’appareil est équipé d’un filtre G4 en standard, mais un filtre F7 peut également être choisi en option. Le filtre a une grande capacité et est également lavable. Le Pozidry Compact Pro a un garanti de 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *